Hi Mike
Yes they are in very good condition! For now i have a dilemma, apparently they are very rare in beige but my 164 is beige with classic black rear seats. It bothers me to dye them black all of a sudden because apparently the recaro are very rare of this color
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
to dye beige Recaro seats in dark coulour would be a sin [if you would like to have dark ones let's make a swap I have anthracite ones in my Automatic one]
Honestly beige interior fits very well to Dakar grey/beige met. like yours. It's a classic coulour combination and looks great.
Hi Obenhaus
Thanks to you for the link. If my 164 had been black or dark blue, without hesitation I would have left the original seats colors. But with the current body colour I really want a black interior.
I will first install them to make the electrical connections, I'll take some pictures along the way.
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Bonne année Raphaël.
Où en es-tu ?
Avec le froid je n'ai rien fait depuis des mois car je n'ai plus de garage.
Mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec la 156 de mon épouse.
J'aurais bien aimer que l'on se rencontre pour parler ALFA.
J'ai un ami qui a un GTV6 "un peu amélioré".
Il vient de s'offrir un 159SW V6 holden boîte méca,... faut aimer les chars d'assaut...
Bonne année Raphaël.
Où en es-tu ?
Avec le froid je n'ai rien fait depuis des mois car je n'ai plus de garage.
Mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec la 156 de mon épouse.
J'aurais bien aimer que l'on se rencontre pour parler ALFA.
J'ai un ami qui a un GTV6 "un peu amélioré".
Il vient de s'offrir un 159SW V6 holden boîte méca,... faut aimer les chars d'assaut...
Salut bonne année à toi aussi
Je vais bientôt rentrer une 164 3.0 12v et faire une révision mécanique dessus, je posterai l'évolution ici.
Ça je te comprends travailler dehors l'hiver c'est pas l'idéal, j'ai enchaîné pas mal de mécanique ces derniers mois et actuellement je travaille sur une 156 2.5, j'en chie un peu avec le froid lol
Voici quelques photos du travail que j'ai effectué sur une 156 et 147 GTA:
Tu as eu quel problème sur la 156?
Last edited by Raphael164Super24V on Tue Feb 02, 2021 9:05 pm, edited 1 time in total.
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Whachhhh!!!! tu plaisantes pas.
Pas trop usés les coussinets......
Question indiscrète dans quelle partie es'tu pour te procurer de si beau specimen ?
Cette année je me dote d'un garage d'un côté de la maison et d'un carport de l'autre pour finir la 164TS et rénover la V6 3.0.
La 164TS j'ai déposé la centrale ABS à cause de l'impossibilité d'avoir une pédale de frein dure mais malgré un MC neuf et les étriers refaits à neuf, les canalisations connectées en direct au MC, zéro pression à la pédale. Purge au pied ou à la pression , rien à faire, le fluide arrive sans air mais que dalle pas de pression. Je vais essayer un autre MC et une purge en aspiration. De tout façon l'ABS ça sert à rien.............
Sur la 156 TS de ma femme que nous avons depuis 11 ans on a eu des problèmes de démarrage depuis août jusqu'à novembre.
Je fais l'entretien moi-même et en 145000km jamais d'ennui. Elle a 178000KM
A l'obd une seule fois une défaillance du capteur de pression absolu au commencement de ces pannes.
Parfois la voiture démarrait, d'autres non. En tripotant les connecteurs j'arrivais à la faire craquer alors elle fonctionnait 3 ou 6 ou 15 jours puis rebelotte. Bon elle nous a fait le coup environ 10 fois mais une seule panne loin de la maison à 20 bornes. Jamais en allant à Valenciennes ou à Lyon ou à Clermont.......ça c'est une bonne ALFA.
J'ai remplacé le débitmètre, re-panne, le capteur PMH,re-panne, les bobines (toutes fendues), les bougies, re-panne, la sonde lambda, re-panne mais alors là, rien à faire plus moyen de faire péter; très mécontent j'étais tu penses bien.
Pour finir avant de la mettre à la casse j'ai débranché la batterie et shunté les câbles puis tourné la clé de contact pendant 20 secondes
et une fois la batterie rebranchée le moteur a démarré comme si rien ne s'était jamais passé et depuis nous ne sommes plus retombés en panne.
Je pense que j'ai rendu le calculateur fou depuis plusieurs mois en utilisant un mélange d'E85 et d'E10.
Maintenant on ne met plus d'E85 et on a plus de problème.
A plus +
Tu connais ça ?
Today i finished fitting the limited slip differential, the operation is quite simple but my father was a great help
For this operation, I simply disassembled the gearbox support as well as the upper engine support, and unscrew the two lower engine supports. In this way I was able to raise and lower the gearbox in order to find the ideal angle to remove the differential.
It's fun to see how hard the drive shaft flange is hard to rotate by hand now
some pictures
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Initially, I absolutely wanted the Quaife, then a friend who has two GTA, one equipped with the Q2 and the second with the Quaife, told me that he clearly preferred the Q2 because it was more pleasant to drive.. But in the end I had the opportunity to barter for this Quaife against mechanical labor
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Hi Michel, it's the video you posted in 2016 that made me want to do the 3.2 conversion, and Stephan did a great job too !!! Nearly 270 hp it's surprising for old 164's soon to be 30 years
Would like someday to put a similar engine in my gtv6 haha maybe a future project for me and my dad
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Some day the Lancia might get a 6 speed gearbox + quaife diff, that would be a good upgrade.
And the Q4 becoming a 3.2 might also be the way forward...
These are great projects !!
Today, I was able to test the new differential on a winding road during a ride with friends, the car is transformed, I have the impression that the car has no limits anymore !! The impression of having a rear wheel drive car
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Ca va pas du tout je vais faire voter une loi contre le cumul de belles ALFA
Tu peux nous rendre notre Spider Bleu ma femme en a besoin pour aller faire son shopping
Ca va pas du tout je vais faire voter une loi contre le cumul de belles ALFA
Tu peux nous rendre notre Spider Bleu ma femme en a besoin pour aller faire son shopping
Merci à toi pour le partage
Le Spider est en superbe état, le propriétaire possède également un gtv6 avec un moteur Sodemo du championnat de France de Production
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Small video of the sound with the csc silencer. If all goes well, this summer the car will receive a complete QV kit and 330mm front brakes and 4 pistons
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV
Ca va pas du tout je vais faire voter une loi contre le cumul de belles ALFA
Tu peux nous rendre notre Spider Bleu ma femme en a besoin pour aller faire son shopping
Merci à toi pour le partage
Le Spider est en superbe état, le propriétaire possède également un gtv6 avec un moteur Sodemo du championnat de France de Production
Un sodemo
qui tourne ??
2l5 ? ? injection sodemo
Y'en a plus beaucoup
DES PHOTOS DES PHOTOS
Le moteur tourne et peut prendre 8500tr, c'est un 2.5 12v en injection. D'après sont propriétaires, Il développe environ 250cv. Le gars fait partie de la Scuderia del Biscione..Je ne manquerai pas de faire des photos le jour ou je le verrai
Alfa 164 Super 3.2 24V 1993
Alfa 164 Super 3.0 24 1995
Alfa GTV6 2.5
Alfa 33 1.7 QV